Auteur : Joe Hill

Dessinateur : Gabriel Rodriguez

Genre : Fantastique

Date de parution : 23/05/2018 et 20/06/2018

Maison d’édition : Hi Comics

Nombre de pages : 168 pages

Prix : 18,50€ (prix Belgique)

Une fois n’est pas coutume, je vais vous présenter une chronique sur des comics. Il s’agit des deux premiers tomes du Comics « Locke & key », qui a été adapté en série sur Netflix.

En règle générale, je ne suis pas friande des comics, je préfère soit une B.D. classique ou alors des mangas (et encore, je suis assez difficile dans mes choix).

Mais ayant énormément apprécié la série, je me suis lancée sans trop de crainte dans les deux premiers tomes de la série. Et je peux dire que je n’ai pas été déçue ! De plus, j’ai découvert qu’il a été imaginé et écrit par Joe Hill, ce qui m’a confortée dans ma décision de me lancer dans cette lecture.

Voici les résumés des deux volumes :

« Keyhouse : un étrange manoir de la Nouvelle Angleterre. Un manoir hanté, dont les portes peuvent transformer ceux qui osent les franchir… Après le meurtre brutal de leur père, Tyler, Bode et Kinsey découvrent leur nouvelle demeure, croyant y trouver le refuge dont ils ont besoin pour panser leurs plaies. Mais une ténébreuse créature les y attend pour ouvrir la plus terrifiante de toutes les portes… »

« Et si surmonter ses peurs était aussi simple que de tourner une clé dans une serrure? Après le drame qui a frappé leur famille, Kinsey et Tyler Locke cherchent du réconfort auprès de Dodge, leur nouvel ami. Mais ils sont loin d’imaginer les noirs secrets de son cœur. Pendant ce temps, leur petit frère Bode met la main sur une clé au pouvoir insoupçonnable. Un pouvoir qui pourrait bien leur coûter la vie. »

Ces deux tomes reprennent l’intrigue de la saison 1, avec bien évidemment quelques changements par rapport à l’adaptation télévisée.

Bien que je connaisse l’histoire, j’ai fortement apprécié ma lecture et j’ai dévoré les deux volumes.

Tout d’abord, j’ai beaucoup apprécie la manière dont le récit est raconté. Je l’ai trouvé bien complet alors qu’il s’agit d’un Comics. 

Je n’ai par contre pas particulièrement été charmée par les dessins mais je m’y suis rapidement habituée, finissant par les apprécier.

Les personnages sont semblables à la manière dont ils sont présentés dans la série et j’apprécie toujours autant Bode, qui est espiègle et un peu naïf.

Bien que connaissant déjà l’histoire avant de la lire, j’aime beaucoup le concept des clés qui ont chacune un pouvoir particulier et que seuls les enfants s’en rappellent. 

Le manoir et ses alentours donnent une atmosphère mystérieuse au récit, ce qui m’a beaucoup plu.

Enfin, il me tarde d’en apprendre plus sur Dodge, l’écho. C’est un méchant assez typique mais certaines zones d’ombres sur son passé ne permettent pas de le cerner réellement.

Je lirai la suite avec plaisir, mais cette fois-ci j’aimerais lire en premier le comics avant de regarder la saison 2 qui sortira à la fin du mois d’octobre.

En bref, une lecture sans trop de surprise mais très plaisante, qui m’a permis de mieux apprécier les comics. Qui sait ? J’en lirai peut-être d’autres sans avoir eu besoin de voir une adaptation télévisée au préalable ?

Laisser un commentaire