Auteur : Anna Todd

Genre : Romance – Drame – Érotique 

Date de parution : 29/06/2016

Maison d’édition : Le livre de poche

Nombre de pages : 480 pages

Prix : 9€ (prix Belgique)

Première de couverture

Me voici avec mon avis sur l’avant dernière saison de la saga After.

Nous retrouvons nos deux protagonistes, Tessa et Hardin, dans un moment où ils décident de faire un break dans leur relation suite aux évènements clôturant la saison 3. 

Tessa emménage à Seattle afin de suivre la maison d’édition Vance et de terminer ses études sur le campus de la ville tandis qu’Hardin reste à Washington. 

La séparation semble leur réussir, même s’ils ne restent jamais très longtemps sans se voir et vivent des instants assez torrides.

En plus de suivre leur quotidien, les proches des deux héros tentent des les aiguiller sur leur relation chaotique, chacun donnant son avis, qu’il soit positif ou non.

Dans l’ensemble, j’ai trouvé ce livre assez plat (c’est un avis qui n’engage que moi) par rapport aux deux tomes précédents. Malgré le fait que la relation entre Tessa et Hardin semble s’améliorer, je trouve qu’il ne se passe pas énormément de choses intéressantes dans les trois quarts du livre. 

Nous suivons le quotidien des deux personnages, et hormis les scènes de sexe beaucoup plus présentes par rapport à la saison 3 et les avis des différents intervenants sur la relation des deux amants, il n’y a pas beaucoup de choses pour maintenir un intérêt réel, sauf le fait de vouloir connaître la fin de l’histoire des deux jeunes adultes.

J’ai bien dit qu’il n’y avait pas beaucoup d’intérêt dans les trois quarts du roman mais évidemment, Anna Todd a plus d’un tour dans son sac pour quand même réussir à titiller notre intérêt et notre besoin de connaître la suite.

L’attention commence à poindre quand Tessa et Hardin finissent par se rendre au mariage de la mère d’Hardin, en Angleterre. Il s’y passe alors plusieurs péripéties, dont la révélation de fin, qui va bouleverser et chambouler la vie de la plupart des personnages de l’histoire.

Honnêtement, je m’attendais un peu à la révélation finale mais il est quand même agréable de terminer sur une envie irrépressible de lire le tome suivant.

En clair, l’histoire commence à s’essouffler et il est temps d’arriver au dénouement final, qui semble plus prometteur que ce tome qui est, selon moi, un peu inutile et passe pour du remplissage. Le seul but de cette saison est, à mon avis, de mettre en place les dernières intrigues afin conclure cette saga qui jusqu’à présent s’est montrée assez inégale d’un tome à l’autre.

Quatrième de couverture et résumé

Laisser un commentaire