Auteur : Anna Todd

Genre : Romance – Drame – Érotique 

Date de parution : 01/06/2016

Maison d’édition : Le livre de poche

Nombre de pages : 576 pages

Prix : 7,90€ (prix Belgique)

Première de couverture

Voici la suite des aventures tumultueuses de Tessa et Hardin dans une nouvelle saison qui se révèle plus intéressante et mature que les deux premières.

Je retrouve nos deux héros où je les avais laissés lors de la révélation fracassante de la saison précédente, avec une histoire d’amour toujours plus complexe et pourtant plus intense.

Bien que l’histoire reste toujours basée sur la même trame, je constate que l’auteure s’applique à approfondir l’intrigue afin de ne plus rester dans la lignée : je t’aime, on se dispute et on se réconcilie (en couchant ensemble) le chapitre suivant.

En effet, la relation devient plus intense et donc les disputes pour des broutilles sont moins présentes, remplacées par des disputes ayant une raison d’être, du fait du caractère ingérable et inadéquat d’Hardin.

De plus et « oh miracle ! », Tessa ne se laisse plus soumettre et dominer par Hardin, s’exprimant beaucoup plus et mettant des limites à sa relation quand ce dernier exagère. Mon souhait de ne plus la voir se soumettre et s’écraser trop rapidement est enfin exaucé, permettant une réflexion plus intéressante sur les relations amoureuses et les dérives qu’elles peuvent suivre.  

Les scènes de sexe sont également moins présentes et au final servent plus l’histoire que lors du premier tome où j’avais l’impression qu’elles étaient là uniquement pour combler les presque 900 pages du roman. 

Le schéma de l’histoire évolue lui aussi fortement, me permettant de découvrir plus de lieux et de personnages, ce qui rend la lecture plus plaisante et moins répétitive.

Le nombre de page inférieur, rendant le livre plus court, me donne moins l’impression de lire inlassablement les mêmes choses et de tourner en rond.

Enfin, comme à chaque tome, un retournement de situation assez inattendu me pousse à dévorer la fin du livre et à me précipiter sur la lecture du bouquin suivant.

Bien sur, je retrouve certains travers existants auparavant, comme une écriture simpliste, même s’il y a une énorme amélioration par rapport à la première saison. 

En résumé, je trouve que cette saison est plus mature et intéressante, avec une évolution des personnages afin de rétablir une relation saine (j’ai envie de dire enfin !) et un final inattendu, rendant ce tome plus agréable à lire.

Quatrième de couverture et résumé.

Laisser un commentaire